Loader
Quand les arts s'entremêlent - Passaro de Ouro - Capoeira
Passaro de Ouro, le cours de Capoeria à Rennes Est. Une équipe de passionnés vous attends pour vivre le sport, l'art martial et la musique du Brésil au son du Berimbau.
501
post-template-default,single,single-post,postid-501,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-19.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Quand les arts s’entremêlent

Quand les arts s’entremêlent

La capoeira est un art ancien, le kung-fu est un art ancestral. Lorsque les deux se rencontrent, la magie opère. La richesse provient d’un échange. Au delà du sport et des gestes, ce sont la culture, la langue, l’état d’esprit qui se mélangent et s’enrichissent l’un de l’autre. A l’arrivée, vous obtenez une richesse de l’échange et un niveau martial qui, forcément s’en ressent. Connaître puis maîtriser son art. Le transcender et intégrer un autre art martial pour enrichir sa pratique. Voilà la recette à suivre pour avancer au mieux en mixant deux pratiques totalement différentes. Ou comment trouver une liaison évidente entre Brésil et Chine !

Un très bel exemple de cette communion avec la vidéo suivante. Un échange entre capoeira et kung-fu en plein cœur de Beijing (Pékin). Le groupe Mandiga Beijing nous propose sur sa page Facebook 9 minutes de pur plaisir pour les yeux et les oreilles !



%d blogueurs aiment cette page :